X

À propos de nous

X

À propos de nous

Notre histoire

Le Grotto Raffael, qui a 150 ans, est l’un des grotti les plus anciens et les plus typiques du Tessin. Il sert toujours des plats traditionnels tessinois. Avec sa fantastique terrasse à l’ombre d’immenses platanes centenaires, c’est l’endroit idéal pour les chaudes journées d’été. Une petite aire de jeux en fait un lieu idéal pour les familles. Au printemps et à l’automne, nous disposons d’une grande salle intérieure (pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes) chauffée par une vieille cheminée.

L’hospitalité, la passion et l’engagement sont les pierres angulaires de notre grotte.

Commentaires

ce qu'ils disent de nous

Notre grotto préféré : excellente cuisine locale, risotto de rêve, frites fraîches, bon choix de nourriture, agréable à l’extérieur mais aussi à l’intérieur, aire de jeux pour enfants, parking.

5/5

M. Pronzini

Client

Service jovial et efficace. Très bonne volonté pour organiser une grande table dans un délai très court. Très bon risotto et puntine savoureuse. Belle soirée ! Restaurant pour les familles.

5/5

B. Neustadt

Client

Ambiance très chaleureuse. Un grand Grotto avec une nourriture délicieuse. Les serveuses sont très aimables. L’animation musicale est garantie.

5/5

M. Frei

Client

Grotto Raffael @

Swiss Miniature

Le samedi 13 mai, le troisième nouveau modèle de la saison 2023 a été dévoilé à la Swissminiatur. La grotte Raffael à Losone – Ticino, l’une des grottes les plus anciennes et les plus typiques du canton du Tessin, est en fait la première grotte tessinoise dans le parc.

Lors du dévoilement de la maquette, accompagné par la musique enjouée d’un orchestre, les participants ont pu admirer les nombreux détails qui composent la miniature. La maquette à l’échelle 1:25 représente aussi fidèlement la terrasse à l’ombre des platanes centenaires et l’aire de jeux pour les enfants. L’intérieur est meublé et doté d’une cheminée ancienne. Un travail d’une grande précision réalisé par l’équipe de décorateurs de Swissminiatur.

La combinaison de la dextérité des décorateurs et de l’aide de l’imprimante 3D a permis d’aménager l’intérieur et l’extérieur de la nouvelle miniature.